Présentation

La crise sanitaire que nous traversons et que nous surmonterons ensemble a radicalement changé notre vie quotidienne.

C'est ainsi que la majorité des Albigeois est confinée à domicile, d'autres continuent à assurer les services à la population, soit dans le cadre de leur engagement professionnel, soit au titre de la solidarité et de l'entraide.

Dans ce contexte il est heureux de voir se multiplier des initiatives spontanées, qu'elles soient individuelles ou collectives, parfois dans l'ombre, pour permettre à tous de vivre ce moment particulier dans les meilleures conditions.

Pour maintenir le contact et la proximité entre nous, pour partager ces moments qui bouleversent nos existences, la ville d'Albi vous invite à témoigner avec vos mots de ce que vous vivez au quotidien, de la manière dont vous appréhendez cette période, seul ou avec vos proches, à votre domicile sans activité, en télétravail ou sur le terrain.

Ces témoignages seront régulièrement repris sur le site internet de la ville et les réseaux sociaux afin qu'ils soient partagés.

Lorsque cette épidémie sera derrière nous, il sera temps de réunir tous ces témoignages d'Albigeoises et d'Albigeois, d'âges et d'horizons divers, dans un numéro exceptionnel d'Albimag afin de conserver une trace de ce qui s'est déroulé à travers votre histoire et votre regard.

Dans les pires moments de notre pays, faire vivre la mémoire collective n'a jamais été vain. Au contraire, c'est sur ce socle que nous avons bâti l'avenir, et que nous continuerons à le faire.

Merci à tous !

 

Participants 58 Inviter